La méthode proposée

Notre métier de psy, Psychopraticien relationnel autrefois appelé Psychothérapeute, nous amène, par une pratique de Psychothérapie à aborder tant les domaines corporels, qui traitent de sexualité, d'émotions, de sentiments, que l'étude et la modification des comportements, en les analysant.

approche_comportementale_NB.jpg

L'approche
comportementale.

Elle a pour objectif de proposer des outils concrets pour modifier les comportements posant problème.


Elle permet en particulier de repérer et d'éliminer les actions qui ne sont pas en rapport avec l'objectif que la personne s'est donné ou celles qui créent l'échec redouté.


Inversement, elle apprend les actions relationnelles qui vont servir son projet.


Cela s'appliquera en particulier lorsqu'il s'agit de résoudre un problème concret comme, par exemple, rencontrer un partenaire en évitant les erreurs passées.

L'approche analytique.

Elle permet une meilleure conscience des facteurs inconscients qui rendent difficile la relation à l’autre et perturbent la relation à soi même.


Pour cela une exploration approfondie du passé est nécessaire, afin de donner à la personne la possibilité de surmonter les conditionnements, les blocages et les peurs issus du passé qui continuent à se répercuter dans les relations du présent.

Elle a pour objectif de modifier les comportements négatifs qui nuisent à la relation pour les remplacer par des comportements plus constructifs.

Elle aide les couples à mieux gérer les conflits avant que ceux-ci ne deviennent trop perturbants.

Elle favorise une communication plus vraie, propice au développement d'une relation amoureuse vivante devenant pas à pas plus stable.

approche_analytique_NB.jpg
approche_corporelle_NB.jpg

L'approche corporelle et émotionnelle.

Elle est basée sur un ensemble de techniques développées pendant ces dernières décennies, via la psychologie humaniste.

 

Apprendre à :

• Etre plus en contact avec son corps

• Développer son dynamisme

• Retrouver un élan vital qui favorise la confiance en soi, la résolution de certaines difficultés sexuelles et un meilleur investissement dans ses projets.

Etant plus en contact avec son corps et retrouvant son énergie propre, cela favorise considérablement l'émergence et l'épanouissement du désir en couple.