LES OUTILS A DISPOSITION SELON VOS BESOINS

 

LES MODALITES

 

Le 1er entretien.

 

coût de ceT entretien : 30 €.

 

Il vous permet de poser toutes les questions qu’on se pose quand on souhaite entreprendre ou ré-entreprendre un travail sur soi.

Il nous permet de faire connaissance conjointement et de tenter d’évaluer ensemble si ce type de travail est adapté à votre préoccupation.

English-spoken (Claude Binette)

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

 

uniquement sur rendez-vous
 
.

Séance individuelle.

 

Ces séances permettent d’aider à une meilleure compréhension et connaissance de soi.

Cette connaissance est utile notamment quand vous venez pour tenter de dénouer un conflit interne (manque de confiance, difficulté à trouver sa voie, déprime…)dans tous les domaines :  familial, professionnel, de couple...

Décrivant les comportements inapropriés, elles vous aident à construire un plan d'action concret, visant à modifier ces comportements.

Une fois identifiés, il est plus facile de les modifier.

 

 

 

 

Séance en couple.

 

 

Dans le cadre du travail en couple, elles tendent à  favoriser la communication entre les conjoints et d’indiquer certains exercices à faire chez soi en fonction des besoins du couple. Ainsi, certaines séances sont faites avec les deux membres du couple présents, tandis que d’autres séances sont faites avec seulement l’un des conjoints présent. Cela est décidé selon l’utilité du moment.

Ce qui est dit dans une séance est strictement confidentiel.

 

 

 

 

 

Séances de groupe.

 

Au bout d’un certain temps de séances individuelles, nous pourrons vous proposer de suivre des séances de groupe.

Pourquoi ? Ces séances permettent de mieux se rendre compte du fonctionnement de chacun, de ses défauts et de ses qualités, par comparaison à celui d’autres participants. Le dialogue entre les participants révèle quelque chose d’intime : on y retrouve sa propre manière de fonctionner, mais aussi des différences. Habituellement, sans vraiment s’en rendre compte, on tend souvent à tout rejeter. Le groupe apprend à comprendre ces comportements et, pas à pas, à les considérer comme des traits universels. Ainsi, ces séances favorisent l’acceptation de soi et de l’autre.

C’est  particulièrement utile au sein d’un couple.

Une autre fonction importante du groupe est l’apprentissage de certains exercices, afin de modifier et de mieux adapter certains comportements et apprendre à s’ouvrir à l’autre. L’exemple des autres, de leurs succès et de leurs erreurs, aide beaucoup à apprendre pour soi.
La règle de confidentialité s’applique bien évidemment, ici aussi.

 

Les Bilans.

 
 

Ces stages permettent de se concentrer sur une difficulté personnelle pendant une courte période de quelques jours. En stimulant une réflexion approfondie sur soi-même ou sur une réflexion aux autres, ils constituent un outil efficace pour aider à la résolution de nombreux problèmes.

Pour les couples, ce type de stage est particulièrement bien adapté pour faire le point et aborder les difficultés relationnelles ou sexuelles qu’ils rencontrent.

Les stages peuvent être individuels ou en couple.

Leur durée varie en fonction des thèmes abordés.

 

Selon vos besoins, vos moyens, vos disponibilités, vous profiterez des différentes approches.

 
 
 
 
 
  • w-facebook
  • w-googleplus

​© 2015 Analyse Relationnelle

3 rue Franz Schrader

33000 Bordeaux

English-spoken

Quoi faire ?

Go to link